Aujourd’hui sort le nouvel EP de SampliFire chez Disciple Round Table ! Cela marque aussi son entrée dans le roster disciple Round Table avec Infekt et Mvrda !

L’EP se composent de 4 track, Infection, Dirty, Better Bounce et Kyle qui est une collab avec son compère anglais MVRDA.

 

Nous nous sommes entretenus avec SampliFire himself pour comprendre le processus pour rentrer chez DISCIPLE.

J’avais déjà travaillé avec eux dans le cadre de 2 EP (un solo et un TOOG n GOOT) puis des singles. Je suis revenu vers eux pour m’aider à me lancer aux États-Unis que ce soit administrativement, avec leur aide pour la collab avec de gros artistes ou encore pour la planification de la tournée. Tout avance de plus en plus vite !

Que signifie ce nouvel EP ?

Un nouveau départ , je sens que c’est le début de quelque chose de nouveau, plus d’énergie dans le projet poussé par plus de shows et de rencontres, mais seul bémol, je n’ai pas eu le temps de le peaufiner à 100% comme je le voulais. Sur le prochain EP je travaillerai sur un fil conducteur , une âme générale commune aux tracks. On le fait sur des albums, pourquoi pas sur un EP ?

Si tu pouvais décrire chaque track en une phrase

Infection c’est un essai de flow plus lent, saccadé et weird, tout en gardant mon sound design et les intros que j’aime faire.

Sur Dirty, j’ai essayé de créer une atmosphère et deux drop différents qui pourraient marcher aussi bien en club que en festival !

Sur Better Bounce c’est plus l’idée de mes anciens sons, du triolet en question/réponse et des phase 2 de drop avec des gros synth long. J’ai vraiment essaye de pousser le délire à fond sur celle-là.

Enfin sur Kyle c’est une collab avec le poto MVRDA c’est un mix entre les influences de l’EP et les influences TOOG n GOOT déjà établies auparavant, heavy riddim !

Est-ce ton futur nous réservent encore des surprises ?

Oui je viens d’annoncer une track sur la compilation Alliance Volume 5, reste à savoir avec qui… hehe sinon la tournée aux USA, Australie et Nouvelle-Zélande qui arrive, je ne compte pas m’arrêter !!!

 

Merci beaucoup,  un dernier mot pour la fin ?

Merci vraiment vraiment à tout le monde qui commente, me supporte et vient aux event. Continuer à faire vivre le dubstep en France, ça fait chaud au coeur !!

 

Commentaires