Après une dixième édition flamboyante, Rampage décide de passer au niveau supérieur en organisant un festival sur 3 jours en Belgique. L’équipe dubstep mag s’y est rendue pour vivre cette nouvelle expérience, en camping sur les 3 jours.

Nous avons commencer le voyage avec notre partenaire Green Motion Paris, une association qui affrète plusieurs bus pour faciliter les venues aux festivals. Un voyage entre passionnés avec une ambiance bonne enfant était au rendez-vous !

Après 4h de voyage nous arrivons au festival. Rampage à décidé d’ouvrir le camping quelque heures avant l’ouverture du festival pour nous laisser le temps de nous installer, toujours dans la bonne humeur.

Un lieu très atypiques, en effet, c’est un champs avec des éoliennes qui nous accueille. Installé confortablement, nous nous dirigeons vers le premier set Dubstep, P0gMan B2B Point.Blank. Le premier set dubstep du festival, très attendue, comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante :

 

https://www.facebook.com/RAMPAGE.RADAR/videos/453299758554691/

 

Au lieu de vous décrire chaque sets, ce qui prendrait probablement plusieurs articles, nous avons décidé de donner la parole aux festivaliers :

Faris

Ton set préféré : Figure b2b Midnight Tyrannosaurus

Pourquoi ?

C’était le set le plus violent, j’ai jamais vu une fosse comme ça, c’était un champ de bataille, mais niveau selecta pour moi Barely Alive et PhaseOne c’était plus fou encore et j’étais trop content de voir Virtual Riot (c’est mon artistes préféré depuis toujours) sinon Chime et Oliverse grosse claque en live j’étais pas prêt, ça fait rêver, leurs style, leurs mixdown, leurs melodie, ça ma chauffé ! J’écoute beaucoup leur track et je m’en inspire beaucoup.

Ton avis général ?

Franchement de la frappe, j’avais jamais fait aucun Rampage, après “open air”, c’était que des scènes intérieur. Les histoires d’eau, de sécu et tout c’était juste dissuasif .

Vraiment cool les attractions gratos. Un peu cher par contre la bouffe et les bières. On pouvait pas tirer de l’argent sur le fest. Pour la prochaine édition, on veux encore plus de dubstep (rpcq j’aime la drum mais en fest comme ça y’a pas à dire c’est claqué au sol à coté de gros set dubstep comme on a pu voir ou alors tout enchaîné parce que se faire couper des grosses phases de headbang par de la DnB ou pire par Feed me avec sa techno horrible là ça va 2 minutes. En conclusion c’était cool, j’ai juste croisé les gens de Dubstep Mag, ce média dont je suis fan.

 

Evance

Ton set préféré : Figure b2b Midnight Tyrannosaurus

Pourquoi ?

Fan inconditionnel.

Ton avis général ?

Une méga folie.

 

Middleton Thomas

Ton set préféré : ECRAZE B2B Graphyt

Pourquoi ?

Ils ont le meilleur sound design du game, ils sont français, ils ont cassé le rail et on était encore en forme pour leur set + Ils ont passé Rumble original mix ❤

Ton avis général ?

Premier festival open air pour moi, 10/10 mais ils auraient pu faire un effort sur l’eau potable 🤦‍♂️ On espère l’année pro une scène full dubstep.

 

Lafon Félix

Ton set préféré : Dirtyphonics

Pourquoi ?

Light show & Tracklist

Ton avis général ?

Très bien organisé pour une première édition, boissons & nourriture très chères cependant.

 

 

Vincent Labbe

Ton set préféré : Figure b2b Midnight Tyrannosaurus

Pourquoi ?

Parce que Midnight ça faisait loooongtemps j’attendais de le revoir et ça a balancé que du sale c’était incroyable.

Ton avis général ?

Au top niveau son, même niveau orga c’était bien je recommande lol.

 

 

Karim Dlz

Ton set préféré : Virtual Riot ft Virus Syndicate

Pourquoi ?

Son VIP de Behemoth (mon pêché mignon), son set blindé avec des ID/VIP/Unrealease, sa présence sur scène, tu vois que le type s’éclate et ça fait plaisir.

Ton avis général ?

Malgré des problèmes d’eau/orga que tout le monde a remarqué et que tout le monde a pointé du doigt (à tord ou à raison), j’ai trouvé que c’était une bonne première édition même sous la pluie ou 39 degré, la LU était quand même folle et ça faut le souligner. On a quand même été bien servis en dubstep et c’est ce qui manque un peu à Rampage.

 

Ivan

Ton set préféré : Figure b2b Midnight Tyrannosaurus

Pourquoi ?

De la bonne brostep à l’ancienne qui éclate toujours tout en live !

Ton avis général ?

+ Scènes couvertes, son parfaitement réglé. Beaucoup d’espace pour danser, attractions sur le site.

– Pas d’eau potable sur le festival, prennent les festivaliers pour des pigeons, eau du camping bouillante, sécurité amatrice, peu d’espaces protégeant de la pluie/soleil

Camille

Ton set préféré : Riot Ten

Pourquoi ?

Parce que la vie.

Ton avis général ?

Vraiment lourd, malgré la pluie, bien organisé je trouve même en ce qui concerne le camping. Un peu trop court par contre 😭

Dylan

Ton set préféré : Dirtyphonics

Pourquoi ?

Visual show et vive la France.

Ton avis général ?

Boucherie.

 

Pourbaix Pierric

Ton set préféré : Figure b2b Midnight Tyrannosaurus

Pourquoi ?

Skills incroyables et présence scénique folle et bien sûr une violence inouïe.

Mauvaise orga sur le camping et manque de point d’eau, 4€ la bouteille c’est hors de prix. Scènes petites mais sinon week-end au top.

 

Gillio Margaux

Ton set préféré : Dirtyphonics

Pourquoi ?

Les Visu !!

Ton avis général ?

Agréablement surprise pour une première édition !

 

 Gregory lamirand

Ton set préféré : Pegboard Nerds

Pourquoi ? Une heure de grosse folie, pas le temps de s’ennuyer 1 seconde.

Ton avis général ?

Festival bien organisé, pas de queue ou très peu que ça soit à l’entrée, au bar, au merch.

 

 

Trya / Alexandre

Ton set préféré : Dirtyphonics

Pourquoi ?

Pour une multitude de critères que l’on a pu retrouver lors de ce set… : Déjà dubstep et Drum + Des visus absolument innnnnnsane… Et touut ça.. dans la groossse fury stage 😍🔥 And made in France 🇨🇵👌

Ton avis général ?

Je suis pas trop difficile en général pour ma part donc dans l’ensemble j’ai trouvé ça insane. Par contre les délires de points d’eau potable. Ca devrait tellement être avant tout en fait.,juste histoire de survivre en fait ça peut être pas mal, donc clairement un point qui devra être revu pour l’année pro mais bon vraiment en restant dans le global : 🔥😈

Antoine keene best videographer ever

Ton set préféré : ECRAZE B2B Graphyt

Pourquoi ?

Selecta de ouf, ambiance de ouf, double et edit inédit. Gros taff.

Ton avis général ?

Musique et stage sympa. Trop cher, orga pas parfaite.

 

Notre avis personnel,

Notre set préféré : ECRAZE B2B Graphyt.

Pourquoi ?

Ils ont mis tout le monde d’accord dès leur intro et la tension n’est jamais retombé ! Ils ont littéralement détruit la Frenzy Stage et nos nuques.

Notre avis général : Pour une première, c’est un quasi sans faute. Un camping de qualité et bien organisé. Petit point noir sur la météo mais c’est au delà de leur gré.

Bravo à Rampage d’avoir organisé ce si beau festival, nous allons avoir des souvenirs inoubliables.

Prochain rende-vous : Rampage 2020, une édition qui nous réserve beaucoup de surprises !

Lien de l’event Facebook : https://www.facebook.com/events/412733292836012/

 

 

 

Crédit Photo : Rampage Open Air

 

Commentaires