C’est aujourd’hui que sort le nouvel EP de Samplifire !

Six mois après son dernier EP sur Black Label, SampliFire est de retour et sort une nouvelle fois l’artillerie lourde ! Samplifire est l’artiste français heavy dubstep du moment, cela fait quelques années qu’il est sur le devant la scène. Notre partenaire Never Say Die nous a offert gracieusement l’opportunité d’écouter l’EP en avance. On commence de suite avec la première track.

Nightmare, annonciateur d’une ambiance cauchemardesque ! La voix du drop “What wrong with you fool” mets les choses au clair.

Un vocal “Bitch ain’t money” tout au long de l’intro, s’alignant avec brio avec le drop, sûrement une des tracks les plus attendues du moment. Teasée par Excision, Trampa et SkiSm lors du dernier Lost Lands. Un drop ultra violent comme SampliFire a l’habitude de le faire. Il s’agit de la track Novisv. Une petite explication sur le nom de cette track se trouve plus bas dans l’interview !

La troisième track, Last Man Standing. C’est l’occasion pour Samplifire de nous démontrer son talents inouï pour produire des drops hors du commun. Son sound design est d’une finesse totale. Préparez vos oreilles !

Pour finir, Whoomp vient clôturer cet EP monstrueux avec brio ! Une track très rythmée qui vous donnera envie pour sûr de faire bouger votre tête machinalement !


Nous avons profité de l’occasion pour nous entretenir avec ce grand Monsieur (c’est le cas de le dire) qui est Samplifire ! Plusieurs questions lui ont été posées concernant ce nouvel EP :

Dubstep.fr : Six mois après ton EP Mancubus, on commence avec la track Nightmare qui donne le nom à l’EP. Est-ce qu’il y a une signification particulière ?

Je trouve que l’ep dans son ensemble a une sonorité dark / heavy. J’ai voulu choisir un nom plus commun et facile à retenir que le précédent EP. Nightmare m’a paru un bon nom, assez catchy et simple mais représentant l’EP !

SampliFire

Dubstep.fr : Comment abordes-tu la production de tes tracks ?

J’essaie de travailler un rythme et des sons uniques pour chaque track. Je pense que Last Man Standing & Whoomp représentent plus le côté dancefloor et Nightmare / Novisv mon goût pour l’agressif.

SampliFire

Dubstep.fr : Tu sembles très productif et sur beaucoup de genre différent (on pense notamment à ton alias secret SMPL) Comment fais-tu ?

J’essaie de tout finir, même si je ne suis pas 100% sûr du résultat pendant l’écriture de la track. Souvent, les meilleurs tracks sont les plus rapides à terminer en revanche.

SampliFire

Dubstep.fr : On a remarqué une attention toute particulière pour les intro et outro dans cet EP, chaque track présente une ambiance travaillée. Pourquoi ?

Je pense que c’est un point sur lequel je me devais d’apporter quelque chose de plus profond. Je souhaitais m’exprimer notamment en travaillant les ambiances/atmosphères et le sound design des intros. C’est pour moi tout aussi motivant que les drops et ça permet aussi d’aller plus loin dans le drop!

SampliFire

Dubstep.fr : Quelle est la track qui porte le plus de valeur pour toi ?

Dans l’EP, la track la plus originale je pense est Nightmare, les quatre présentent une particularité, Novisv pour son agressivité, whoomp pour son travail d’intro / son côté catchy et Last Man Standing parce que j’ai adoré la réaction qu’elle a reçu lorsque je l’ai joué en live !

SampliFire

Dubstep.fr : Est-ce que Novisv signifie quelque chose ?

Novisv = No Visa ! C’est une référence au combat que les producteurs non américains peuvent mener pour décrocher ce fameux visa qui ouvre beaucoup de portes pour les shows et l’industrie musicale américaine de manière générale !

SampliFire

Dubstep.fr : Avec une telle renommée mondiale, prépares-tu une tournée aux USA ?

Renommée mondiale ? Merci même si je n’en suis pas encore là haha!
Je travaille pour décrocher le visa et par la suite une tournée oui !

SampliFire

Dubstep.fr : Qu’est-ce qu’on peut attendre de toi dans le futur ?

Plus de collaborations, plus de musiques! je vais essayer d’apporter toujours un maximum de nouveauté dans les charts ! Et, avec de la chance, une tournée américaine !

SampliFire

Dubstep.fr : Une exclue intergalactique à nous annoncer ?

Achetez l’EP <3

SampliFire


Commentaires