Après une collab monstrueuse intitulée Blow This et joué par les grands noms de ce monde, Mashok et Nost sont des retour pour le premier EP du label français Raw Audio Distortion.

Il est grand temps de les découvrir au travers d’un projet complet en commun ! L’EP se compose de deux tracks, Scream et Get Up .

La première track “Scream” qui s’amorce sur une intro aérienne puis suivi par la voix “let me hear you scream” annonciateur d’un drop massive.

Vient le build up qui amplifie la tension instaurée dans l’intro… jusqu’au drop, avec des synthé en ternaire qui produit un flow stratosphérique !

La deuxième track “Get Up” prend une direction tout autre. Dès la première note nous sommes plongé dans autre univers. Un univers plus dark et violent. Le build up nous amène tout droit vers un drop unique. C’est la déchéance !

Nous nous sommes entretenu avec les deux artistes pour bien comprendre leur leitmotiv.

Dubstep.fr : Pourquoi un EP ensemble ?

Pourquoi un EP ensemble ? Et bien déjà parce que ça se passe toujours bien quand on collab et puis après le succès de “Blow this”, on avait envie de recommencer l’expérience ! Enfin, quand tu as Excision qui joue ton son, ça te motive de ouf, genre “Scream” on l’a fait en deux jours chez moi. C’était vraiment stylé de pouvoir collab en direct. T’as toutes les idées qui sortent en même temps et c’est ouf surtout qu’avec Yvan on se comprend direct sur la compo donc on avance souvent super vite.

Mashok

La première collab qu’on a faite ensemble s’est faite hyper rapidement c’était très intuitif. Puis étant donné qu’Excision avait support, ça nous a juste donné plein de motivation pour continuer de la sorte. Big up à Raw Audio Distortion sans qui tout ça ne serait pas arrivé d’ailleurs.

Nost

Dubstep.fr : Comment s’est dérouler la confection de l’EP ?

Pour la confection de l’EP, en vrai, on n’avait pas du tout l’intention d’en faire un au début. On voulait juste refaire des collab et on a commencé par “Scream” parce que justement Yvan est venu quelques jours chez moi. Du coup on en a profité pour faire du son et ça a donné “Scream”. Après par la suite, on a montré ça à Fred (Niveau Zero) et il nous a proposé de faire un EP pour RAD et on a direct dit oui. Après “Get Up”, ça a été un peu long parce qu’on a travaillé en stems et vue que je bossais sur d’autres projets en même temps, j’ai été moins réactif que pour “Scream” mais une fois qu’on a réussi à avoir un drop solide, ça s’est enchaîné rapidement. Du coup en terme de temps de travail, on a dû mettre deux semaines à finir l’EP mais sinon en vrai, ça a mis plusieurs mois à se concrétiser parce qu’à Ambassad, on avait déjà fini “Scream” et que “Get Up”, ça s’est terminé début mars.

Mashok

A la base le double single devait être un seul single, qu’on a bouclé assez rapidement, le temps d’un week end ou quelque chose comme ça. On l’a envoyé à RAD qui en a voulu plus, donc est partit sur un double single. La deuxième a pris un peu plus de temps parce qu’on a dû s’envoyer plusieurs fois les stems (on à fait les deux autres en face to face, et la dernière non).

Nost

Dubstep.fr : On vous a vu AMBASSAD ensemble et en B2B surprise lors de la Focus #3, comptez-vous jouer ensemble dans le futur ?

Pour les dates, ouais, on kifferait rejouer ensemble surtout qu’avec le temps, on apprend de mieux en mieux à se connaitre quand on est aux platines et du coup, c’est de plus en plus fluide et puis le mélange de style est tout aussi cool en mix qu’en prod.

Mashok

Yep, plus on joue ensemble et plus on se comprend tant bien sur le mix que sur la prod, donc c’est que du fun à chaque fois, et de plus en plus!

Nost
Commentaires