Article in english

Diskirz est de retour avec un EP monstrueux sur le label visionnaire américain Bassweight Records !

Après plusieurs dates au Canada en 2018, Diskirz est de retour sur sa terre natale et nous sort un EP exosphérique.

C’est un EP chargé avec 4 tracks dont une collaboration avec notre tendre ami et fondateur du cookerz crew, Answerd.

On commence avec “Sequence”, elle ouvre le bal avec une intro qui instaure l’univers robotique de Diskirz. Après un build up assez classique s’en vient un drop marquant avec une touche de ternaire entraînante dans la seconde partie du drop.

Dès l’intro de la deuxième track intitulée “Nemesis”, l’ambiance est tout autre. Un climat plus sombre s’instaure à l’image de la déesse du même nom. S’en vient le build up qui crée une tension palpable. Le drop s’en suit sans vraiment créer de syncope et les synthés nous enivrent dans le monde de Diskirz.

La troisième, “Encode”, tire son nom d’un projet scientifique qui étudie le génome humain. Dès l’intro, les synth sont spasmodiques amenant vers un build up surprenant et sur un drop cadencé.

La seule collab de l’EP avec Answerd, et surement la track la plus démente. Sous son nom énigmatique, “Robotized”, commence d’entrée de jeu avec un riff de guitare où l’on reconnait la signature d’Answerd. L’atmosphère introduit par un build up de caisse claire, presque militaire.Cela nous amène vers un drop fracassant. Ce qu’il nous a le plus marqué, c’est la seconde partie du drop car il redouble d’intensité, préparez-vous, c’est foudroyant.

Nous nous sommes entretenus avec Diskirz afin d’essayer de discerner son univers.

Dubstep.fr : Que représente cet EP pour toi ?

Cet EP représente l’accomplissement de plusieurs mois de travail à la poursuite d’une qualité sonore perfectionnée avec acharnement. C’est l’oeuvre de maintes expérimentations qui ont joué, je pense, un rôle majeur dans mon évolution en tant qu’artiste.

Diskirz

Dubstep.fr : Pourquoi une collab avec Answerd ?

Cela fait un moment que l’on avait prévu de collab Answerd et moi. C’est un artiste vraiment original et j’aime le fait que l’on retrouve des influences métal/rock dans ses musiques. Je trouve ça inspirant et j’ai pensé que ce serait intéressant de mélanger nos deux styles aussi bien sur le plan mélodique que rythmiques. Le résultat est plutôt concluant!

Diskirz

J’ai toujours aimé ce qu’il fait je pense qu’on a beaucoup en commun sur le côté épique et les mélodies dans nos sons et puis comme on s’entend bien ça devait arriver tôt ou tard, je pense

Answerd

Dubstep.fr : Qu’elle est la track qui porte le plus de valeur pour toi ?

Chacune des tracks possède une identité bien distincte et je ne pense pas être capable d’en valoriser une plus qu’une autre…

Diskirz

Dubstep.fr : Comment définirais-tu ton style ?

Je définirais mon style comme une sorte de mélange fusionnel réunissant atmosphère profonde et drop agressif. Peu importe les idées que je pourrais avoir, on retrouvera toujours dans mes tracks une certaine intention. J’aime le fait que mes tracks soient bien distinctes, je veux qu’elles aient leur propre identités.

Diskirz

Merci à Diskirz d’avoir répondu à nos questions !

Pour en savoir plus sur lui, n’hésitez pas à regarder notre interview que nous avions réalisé à Montréal.

Commentaires