Aujourd’hui c’est la sortie du nouveau single de Answerd – Splinters et c’est aussi une annonce de taille pour l’artiste.

En effet, le single vient avec son intégration dans les artistes résidents du label américain ! Bravo à lui !

Bassweight Records, le label américain qui a déniché les plus grosses pépites de la scène dubstep mondiale comme Svdden death se voit recruter un Français !

 

On passe à son single. On le connait très bien maintenant. Answerd souhaite faire ressortir son côté métal, encore une fois c’est réussi !

Splinters commence par ses propres vocals, couplé avec des lyrics pleines de sens. Answerd sort son panel complet de compétence dans cette nouvelle track.

Le drop nous surprend, il réussit avec brio à mélanger des sonorités riddim et métal.

 

Nous nous sommes entretenus avec lui pour en savoir plus :

 

Dubstep.fr :  Que représente ce single pour toi ?

 

Answerd : Ce single est dans la continuité de ce que j’avais amorcé avec Soul Eater, à savoir une direction bien plus personnelle, que ce soit au niveau de l’arrangement, du texte, etc. On y sent plus mes influences, je fais moi-même le texte, j’évite de me poser des frontières sur la structure ou l’ambiance du morceau, bref Splinters est un track 100% Answerd je dirais.

 

Dubstep.fr :  Tu es dorénavant chez Bassweight records, que cela signifie ?

 

Answerd : Cela signifie que je vais avoir beaucoup de place dans leur catalogue pour les mois à venir! Attendez-vous à de nombreuses releases avec eux.

 

Dubstep.fr : Que signifie d’artwork pour toi ?

 

Answerd : J’aimais bien l’idée d’opposer des éléments associés au bien et au mal, à savoir l’église, les corbeaux et les crânes. Les lyrics parlent de métamorphose et d’échec, l’église, qui est à priori pure, est envahie par le mal et se brise. C’est l’échec de la pureté. C’est aussi une introduction à des thèmes que je vais aborder très prochainement.

 

Dubstep.fr : Une explication des lyrics ?

 

Answerd :  Les lyrics, comme je l’ai dit plus haut, parle de l’échec d’une intention pure, qui devient de la colère, puis du remords. Ils sont très abstraits afin de permettre diverses interprétations. Je me suis particulièrement penché sur le champ lexical du verre, comme si la vie du protagoniste se brisait en une masse d’éclats coupants, pour lui comme pour les autres.

 

Dubstep.fr : Peut-on attendre plus de release de ta part bientôt ?

 

Answerd : Oui ! J’ai été plutôt absent des radars en ce début d’année ; cela m’a permis d’emmagasiner beaucoup de sons dans des registres différents, beaucoup sont finis ou presque.

 

Dubstep.fr : Pourquoi avoir quitté ton crew Cookerz ?

 

Answerd : Je me sentais de plus en plus détaché du groupe au niveau artistique, j’ai senti que je n’avais plus de temps à leur accorder et qu’il était temps pour moi de me concentrer sur mon projet uniquement. J’ai aussi changé d’agent et j’ai signé avec Bassweight, je pense qu’il y avait une profonde envie de changer d’environnement de travail, de renouveau.

 

Dubstep.fr : Ton souhait pour 2019 ?

 

Answerd : L’harmonie. Rien de plus !

 

Dubstep.fr : Un message à faire passer pour tes fans ?

 

Answerd : J’ai beaucoup expérimenté ces derniers mois, j’ai cherché à me défaire de beaucoup de codes et d’un format dans lequel j’avais l’impression de m’être peu a peu inconsciemment enfermé. Donc beaucoup de surprises, musicalement, sont à prévoir.

 

Dubstep.fr : Si tu avais un conseil pour les jeunes producteurs, ça serait quoi ?

 

Answerd : Soyez vous même et ne perdez pas la flamme ! J’ai ressenti beaucoup d’ambition de “carrière” ou de recherche de reconnaissance chez les nouveaux producteurs ces derniers temps, qui peut les amener à faire de la musique machinalement, sans âme, et à se concentrer sur des choses qui n’en valent pas la peine. Si vous êtes inspirés, écrivez ce qui vous passe par la tête, si vous ne l’êtes pas, passez votre chemin. Les possibilités sont infinies et il n’y a aucun intérêt à reproduire ce qui existe déjà. Soyez créatifs, et soyez sincères!

 

 

Merci à lui de nous avoir accordé cet interview !

Vous pouvez suivre l’artiste de plus près via ses réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/answerd

https://twitter.com/answerd_dubz

https://www.instagram.com/answerd_dubz/

 

Commentaires