À peine remis de la 10ème édition de RAMPAGE qui nous a laissé sans voix fin mars. RAMPAGE revient avec un nouveau projet qui s’annonce comme probablement le plus gros festival drum&bass et dubstep du monde. RAMPAGE OPEN AIR, un festival sur deux jours en plein air avec 3 scènes et + de 90 artistes internationaux.

Si tu hésites encore, ne t’inquiètes pas cet article est fait pour toi, voici pourquoi tu ne dois pas rater cette folie intersidérale.

1 – Un festival Bass Music !

Du jamais vu sur notre continent ! C’est le seul festival européen avec un aussi gros line up Bass Music !

Bon, nous honnêtement, on ne va pas s’attarder sur la Drum and Bass et vous savez pourquoi 😉 ! Eh oui, le dubstep se fait très rare en Europe malheureusement et un festival qui comporte du dubstep encore plus. C’est vraiment exceptionnel de voir un festival qui met autant en avant ce style. Si vous voulez la meilleure expérience possible pour apprécier du dubstep, c’est bien Rampage Open Air !

Qui dit festival, dit plusieurs jours, vous pourrez camper avec vos meilleurs potes, vous allez vous faire beaucoup de souvenirs ! C’est aussi une première édition, c’est sacré !

2 – Un stage 100% Dubstep

Le line up dubstep. Eh oui, il suffit de regarder la diversité de celui-ci pour se rendre compte qu’il va y avoir du lourd. On commence par un B2B de l’espace avec 12th Planet et Doctor P, deux légendes du monde du dubstep. D’un côté 12th Planet, la légende américaine qui a commencé sa carrière à la radio ! Petite anecdote,on vous laisse revoir ce moment d’anthologie ! C’est maintenant le curateur du label Disciple Round Table. On le verra en back to back avec le co-fondateur de Circus Records, Doctor P.

Dirtyphonics, le trio français très connu outre-Atlantique sera aussi de la partie ! Ils viennent tout juste de rejoindre Disciple et leur dernier EP est une tuerie ! On vous laisse écouter ça.

C’est ce dernier label américain, Disciple qui ramène aussi l’artillerie lourde.  Avec un B2B sympathique composé de  PhaseOne et Barely Alive et un set solo du célèbre Virtual Riot.

Feed Me, l’anglais est de retour. Une pointure de la bass music mais aussi une légende dans le milieu. Petit moment de nostalgie.

On va aussi avoir à faire à un back to back très très violent entre Figure et Midnight Tyrannosaurus ! Le dernier EP de Figure chez Disciple annonce du lourd.

 

PEGBOARD NERDS, le duo dano-Norvégien n’est pas vraiment présent dans la scène dubstep en ce moment. Mais on garde toujours de duo dans notre coeur pour leur début en dubstep avec leur remix anthologique de Krewella.

SVDDEN DEATH qui enchaîne les bangers année après année sera également présent pour cette édition. Un set solo qui va être rempli de surprises !

 

CHIME b2b OLIVERSE, un back to back 100% anglais qui rafraîchit la scène avec du bon dubstep mélodique.

CROWSNEST SHOWCASE ft CODE:PANDORUM, AUTODRIVE & QOIET. Rampage sort l’artillerie lourde.  Le label allemand le plus violent de la scène dubstep va faire son showcase ! Avec la légende Code:Pandorum et son acolyte Autodrive et Qoiet. Je vous laisse leur première interview vidéo faite lors de la Bass2Bass crowsnest edition en novembre 2017.

DAFORCE, le duo riddim tout droit sorti de Tatooïne sera présent pour cette première édition.

ECRAZE & GRAPHYT, le back to back iconique des deux français va aussi être de la partie. Nous sommes très fiers de les voir sur ce lineup aux côtés de telles pointures dans le monde du dubstep. Voici notre interview avec Graphyt et on ne manque pas de check la dernière track de Ecraze !

 

SAVAGE SOCIETY ft BLOODTHINNERZ, BLANKFACE, SVGMAZE, DEFINITIVE us : Le Savage Society ramène son crew au quasi complet pour littéralement tout casser. Fan de RIDDIM ? Ce set est pour vous.

 

POINT.BLANK b2b P0GMAN b/uk, la légende belge va être en back to back avec l’anglais P0gman ! Point.Blank qui vient tout juste de sortir un EP, je vous laisser écouter ça.

Dernier ajout au line up, l’américain Riot Ten qui a fait grand bruit en 2018 sera présent pour tout casser !

3 – Une scénographie à couper le souffle !

Pour cette première édition d’été, Rampage Open Air nous proposera non pas une, ni deux, mais bien TROIS stages différents. Nous ne doutons donc pas que l’organisation nous en fera voir de toutes les couleurs si on s’en tient à l’édition qui s’est tenue en mars. Vous voulez qu’on vous rafraîchisse la mémoire ?

http://www.facebook.com/dubstepmag/videos/1205180192989774/

 

4 – Bonus  : Un accès très simple en BUS de Paris !

Si vous êtes de Paris, vous pouvez partir tranquillement avec le bus de notre tendre partenaire Green Motion Paris !

Plus d’infos sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/380093086172787/

 

Le festival est à 80% sold out, c’est le moment ou jamais de prendre son billet !!!!

www.rampage.be

Commentaires