Le 2 décembre prochain, le Factor[i] Crew est de retour à La Cartonnerie de Reims pour la 9e édition de la soirée B[i]G ROOM UNTLD avec Trampa, Gridlok, Ecraze et XtronX. L’événement annonce le retour en force du dubstep dans la soirée, absent sur les line-up depuis quelques éditions.

En amont de la soirée, le collectif  DECIBELZ s’occupera du Before de 19h à 22h au Floor de La Cartonnerie. Le Before est gratuit, et vous pourrez rentrer et sortir librement de la salle en attendant le début de soirée.

Événement : https://www.facebook.com/events/476054789436916/

 

 

| Factor[i] Crew |

Collectif originaire de Caen, le Factor[i] sévit sur Reims depuis 2013, et a déjà eu l’occasion d’inviter au cours de ses 8 éditions précédentes des pointures du milieu Bass Music, comme Habstrakt, Black Sun Empire, Skism, Teddy Killerz, Audio et bien d’autres.

Soucieux de promouvoir la scène locale, l’événement a déjà accueilli des artistes comme Veak (Playaz), Neks (Othercide Records) ainsi que différents collectifs Bass Music (Synapsys Krew, Bass Headz Corp, DECIBELZ).

 

| Line Up |

Cette édition annonce donc le retour du dubstep avec Trampa, membre du label Never Say die, que vous avez pu voir notamment lors de la dernière ANIMALZ en b2b avec Skism. L’autre représentant Dubstep de la soirée n’est autre que ECRAZE, artiste Français qui s’est rapidement fait sa place dans le milieu Bass Music, au point d’être repéré par Never Say Die : Black Label, sur lequel il signe un EP solo et un autre en collaboration avec son collègue Graphyt.

La Drum&Bass sera quant à elle représentée par Gridlok, actif depuis plusieurs années dans le milieu. Distillant des tracks Neurofunk, vascillant entre bangers et tracks expérimentales, il s’attire vite les regards et l’attention des producteurs / labels, et devient aujourd’hui un élément incontournable de la drum&bass à l’international. Dernier artiste présent sur le line-up : XtronX. Originaire de Lille, ce producteur passionné puise son univers dans la drum&bass sombre. Il se fait repérer par Chwet et enchaîne les dates en France et en Belgique. Efficace et sans pitié, ses productions nous rappellent les tracks d’artistes comme Zardonic : Une ambiance de pénombre  sur une rythmique à 175 bpm, qu’il n’hésite pas à breaker si besoin !

 

| Light Show |

La soirée se différencie également par son côté esthétique, puisque la scénographie des soirées B[i]G ROOM UNTLD est inédite à chaque édition. Des structures toujours plus folles les unes que les autres et un contenu vidéo réglé millimètre pour assurer aux spectateurs une expérience visuelle et auditive exceptionnelle.

| Before w/ DECIBELZ |

Le Before de la soirée sera préparé par le DECIBELZ Gang, à l’origine des soirées Game Of Dropz sur Reims et Lille. Les membres du crew se relaieront pendant 3h derrière les platines pour vous offrir une mise en jambes entre Dubstep, Bass House, Trap et Drum&Bass. L’événement a lieu au Floor de La Cartonnerie de 19h à 22h, et est gratuit pour tous.

Evénément : https://www.facebook.com/events/146486482773897/

 

Informations pratiques 

Tarifs ● 12/15/17/21€

Horaires ● 22h – 04h

Adresse ● 41 Rue du Docteur Lemoine – 51100 REIMS

Billets ● http://www.digitick.com/big-room-unltd-9-concert-la-cartonnerie-club-reims-02-decembre-2017-css4-digitick-pg101-ri4903697.html

Pour plus d’infos ● http://www.cartonnerie.fr/NEWSITE/index.php/agenda/1145-big-room-10

 

 

Commentaires