Animalz, la plus grosse soirée Bass Music de France, organisée par Chwet, s’est déroulée le 14 octobre 2017. Pour cette 9ème édition, les Dock Pullman ont encore, une fois de plus, tremblé sous les grosses basses. Avec un line up endiablé au programme, nous avons pu bien vivre l’événement de l’intérieur. À votre tour !

La bénévole Fam’, ça se passe comme ça !

La Bénévole Fam’ au complet : Photo prise par Céline « Non2non »

 

15h : l’arrivée. Nous avons été accueillis par la responsable des bénévoles, nommée Corentine, et après avoir signé quelques papiers, nous avons pu obtenir notre fameuse carte de bénévole Animalz.

En attendant le début de nos missions, on a donné un coup de main au stand Merch, simple pliages des anciens et nouveaux produits Animalz.

Vers 18h tout les bénévoles arrivent, on aide l’équipe signalétique pour placer un panneau au dessus d’une porte. Dans une ambiance bonne enfant la totalité des bénévoles se retrouve au complet.

 

Pour l’instant, plier et porter des panneaux… c’est un bénévolat plutôt cool !

 

19h30 : Réunion avec le chef de la sécurité, court briefing sur nos missions respectives plus découverte de nos référents bien aimés… : Ingrid et Cédric.

 

Les référents Orientation : Ingrid et Cédric : Photo prise par Céline « Non2non »

 

Il y avait diverses missions au programme :

-Brigade verte : Le but est de rendre le dance floor aussi propre que le monsieur chauve qui porte le même nom.
-Orientation : L’objectif est simple ; orienter les bassheads perdus vers ce qu’ils ne savent pas encore être, la soirée de leur vie.
-Médiation salle : Détecter les personnes qui ont bu trop d’eau et éviter qu’ils se noient dans leur ivresse totale et mentale… En bref : sauver les copains qui ont fini la soirée de leur vie un peu trop tôt !
-Scan Digitick : Besoin d’explications ? Il faut accueillir la bassfam’ et scanner leurs douces préventes (et pour ce genre de soirées… les préventes n’en finissent pas!)

 

L’équipe Orientation d’Animalz IX : Photo prise par Céline « Non2non »

 

Après le briefing de la sécurité, nous avons pu profiter du set de Shiverz B2B Obey. Ils nous ont offert une magnifique prestation ! Que l’on aime le riddim ou non (#balancetonhaterz), il faut savoir rester objectifs et techniquement, ils ont assuré.

Quant à nous, notre mission débute vers 23h. Notre objectif : aiguiller le public vers le lieu de la boucherie. Alors ils sont joyeux, alcoolisés même un peu, en groupe ou seuls, mais ils ont le sourire !

 

A l’aide de notre gilet jaune estampillé STAFF ANIMALZ,(le swag ultime pour tout basshead) nous indiquons au public de ne pas rester sur la route pour ne pas gêner les automobilistes qui passaient par ici et indiquons la marche à suivre pour rejoindre ANIMALZ.

 

La mission se termine vers 2h. Nous ne voyons plus personne dans les rues et notre sauveur Cédric vient nous annoncer que la mission est terminée et qu’une bonne bière nous attend à l’espace Bénévole !

 

Nous avons rencontré du beau monde :

  • Une armada de jeunes gens qui se rendaient à la soirée de GALA de leur école d’ingénieur.
  • Des gens qui ont confondu alcool et eau minérale (oui, oui, c’est à toi qu’on parle)
  • Et toute la bass fam’ de France ! <3
Nous sommes des bénévoles engagés ! : Photo prise par Céline « Non2non »

 

Si l’on devait conclure…

La team Orientation, c’est une petite épopée, il faut avoir un cœur bien accroché, une voix bien portante, un bon manteau et une bonne paire de jambes car nous restons plus de 4h debout !

Mais surtout, l’aventure Bénévole, c’est quelque chose à faire. Pour l’amour du Dubstep, et des organisateurs des meilleures soirées de nos vies, s’investir ça vaut le coup ! T’es avec tes potes, tu croises d’autres potes, tu te fais de nouveaux potes, et tu aides au bon déroulement de la soirée… Quoi de mieux ?

Nous tenons à remercier toute l’équipe pour l’accueil chaleureux et pour nous avoir donné la chance de vivre un tel événement de l’intérieur.

On se retrouve dans 6 mois pour la prochaine édition, et en attendant de nouveaux articles sur Dubstep.fr !

Nous vous laissons sur cette belle track de SVDDEN DEATH qui résume très bien la soirée de folie que nous avons passé !

 

 

Un grand merci à Céline pour les photos : https://www.facebook.com/nondediou/

Commentaires