Interview in english here 

Extra Terra et Beta Kitten se sont associés pour sortir un site afin de vous former à la production musicale. Le but est simple : rendre la formation accessible et précis pour gagner un temps fou !
Mais c’est aussi un endroit pour trouver les meilleurs samples et plugins.

Pour le lancement du site, les formations du site sont à -50% avec le code promo SENSEI50. Il y a aussi un pack de preset pour SERUM made by Extra Terra offert mais aussi un VST made in Sonar Elite ZEBLU. On vous réserve aussi une surprise sur notre page Facebook.

 

 

Beta Kitten, le co-fondateur du site nous a accordé son temps pour expliquer son projet.

Dubstep.fr : Comment t’es venu l’idée du site ?

Beta Kitten : « J’ai commencé la musique en école de musique à l’âge de 5 ans. J’ai été guidé et suivi par un professeur jusqu’à l’âge de mes 20 ans. À mes 24 ans, j’ai enchaîné avec la production musicale. Au début, je me suis senti complètement perdu. Il y a une tonne d’information dispersée à travers le net et c’est réellement compliqué non seulement de faire le tri entre le qualitatif et le non qualitatif, mais aussi de trouver des cours complets et structurés avec un réel suivi d’un professeur qui peut répondre aux questions que l’on se pose. C’est à la suite de ce constat que Boris (Extra Terra) et moi avons décidé de créer la plate-forme dont nous aurions rêvé lors de nos débuts, fournissant tous les outils et la structure adéquate en proposant des cours complets avec suivi par un professeur, des sample packs, des présets et des plugins. »

Dubstep.fr : Que peut-on attendre sur ton site ? 

Beta Kitten : « Comme j’ai l’ai expliqué un peu plus haut, on vise les producteurs qui veulent disposer d’une structure pour développer leurs compétences en production : tout âge, tout sexe, l’important c’est d’être motivé et de s’investir ! On se charge de fournir tous les éléments pour que le processus d’apprentissage se déroule dans les meilleurs conditions. »

Dubstep.fr : Ton objectif ? Comment vois-tu son évolution ?

Beta Kitten : « Notre objectif est de développer notre parc de formations, samples, présets et plugins. Pour cela, nous ferons appel à des artistes connus dans le milieu de la musique électronique. Nous avons déjà quelques idées. Nous avons également un objectif qui nous tient très à cœur à Boris et moi et qui révolutionnera l’approche de la musique électronique, mais nous en reparlerons dans quelques années. Tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’il y aura un rapport avec l’intelligence artificielle ! »

Dubstep.fr : Merci de nous avoir accordé cette interview !

 

De notre côté nous avons eu gracieusement accès aux formations. La première impression que nous avons eu est que les cours vont toujours droit au but. Pas de blabla inutile ce qui permet de porter notre attention (en temps qu’élève) sur les notions les plus pertinentes pour la production. Notre progression est donc assurée avec cette approche. De plus, les cours sont accessibles au plus novices et la plateforme saura vous guider de manière optimale.

Un dernier conseil signé dubstep.fr pour les jeunes producteurs voulant progresser : toutes ces plateformes, formations, tutos que vous trouvez sur Internet sont en réalité des supports pour structurer votre imagination. Cela ne tient qu’à vous, à votre courage, à votre motivation et tout ce qui forme votre personnalité pour progresser dans le monde de la production !

Dubstep.fr recommande SonarElite pour toute personne s’interessant à la production musicale. Un bon moyen de mettre un pied dans la musique !

www.sonarelite.com

 

Commentaires