Category: Artistes

Comment écouter du Dubstep sans le connaître ? Skrillex, de son vrai nom Sonny Moore, est sans aucun doute la référence du Dubstep et l’artiste qui a contribué à l’évolution mondiale de ce style musical.

Ses débuts

L’américain Sonny Moore a commencé sa carrière musicale en tant que chanteur au sein du groupe From First To Last, groupe de metalcore, en 2004. Suite à un problème aux cordes vocales nuisant à son rôle de chanteur, Sonny Moore quitte le groupe en 2007 pour se lancer dans une carrière solo, où il prend d’abord le nom de scène de Twipz, puis par la suite celui de Skrillex. Il choisit alors la voix de l’électro, plus particulièrement du courant Dubstep, qui le propulsera vers une carrière internationale. À 26 ans, Skrillex a déjà remporté pas moins de six Grammy Awards, ce qui lui vaut une réputation de représentant numéro 1 du Dubstep. Son premier clip, « Rock n Roll (Will Take You The Mountain ) », sort en 2011, suivi la même année de son label, « OWSLA ».

Ses musiques

Il lance son premier EP « My Name is Skrillex » en avril 2010 avec la collaboration de son ancienne professeure de danse. C’est l’EP Scary Monsters and Nice Sprites, également sorti en 2010, qui lui permet de se faire connaître en tant que Skrillex, et de lancer sa nouvelle carrière. Au total, Skrillex compte 4 albums :
– Scary Monsters and Nice Sprites (2010)
– Bangarang Ep (2011)
– More Monsters And Sprites Ep (2011)
– Recess (2014)
En plus de ses propres sons, Skrillex collabore avec de nombreux artistes, tels que The Doors (Break’n’Sweat), HK Corps et Tony T, KoRn (The Path Of Totality), Damian « Jr Gong » Marley (Make It Bun Dem). On peut également entendre ses créations dans les jeux vidéo Syndicate, Far Cry 3, Call Of Duty : Black Ops 2, Mortal Kombat, ou dans des films comme Spring Breakers, Les Mondes de Ralph, et prochainement, dans le film Transformers 4 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *