Le label Buygore vient de release une nouvelle compilation, toujours sous le nom éloquent de « Fresh Blood ». Un melting pot qui regroupe des artistes comme Algo, Al Ross, XaeboR ou encore Subtronics. Des featurings et son solo qui font baver, mais celui qui a retenu notre attention, c’est la track de Answerd.

Rappelons déjà l’objectif du label Buygore : il a pour but de promouvoir des jeunes artistes montants du dark side Dubstep  et les aider à percer tout en mettant en avant un côté assez underground. C’est le troisième volet qu’il met en ligne de la compilation Fresh Blood, et ça nous fait plutôt plaisir !

Answerd : du sang neuf français 

Ce n’est pas la première fois que Buygore s’intéresse à Answerd, on se rappelle de sa track Scissors qui avait plutôt bien marché, avec des grosses stats dès sa sortie. Inscrite dans une ambiance sombre et mystérieuse dès l’intro: plutôt bien développée avec un kick massif et de timides notes de synthé qui nous plongent dans l’univers toujours dark et mystique du riddim. Un drop saisissant aux aller-retours constants fortifié par une puissante bassline, ça headbang grave et en live, on imagine que ça doit envoyer !

Stria Terminalis nous a terminé

Et Answerd revient avec son nouveau son Stria Terminalis. Cette fois-ci, c’est un retour avec quelque chose de plus original et plus complet. L’introduction nous plonge dans un univers très particulier, une ambiance très travaillée et réussie qui laisse vite place à un premier drop aux influences grime très bouncy. Une énergie bien marquée et un mélange savamment dosé qui enchaine sur un nouveau drop structuré différemment. Plus lente, plus corpulente, et mieux construite, Answerd marque un point avec cette track ! Condensée de bonnes idées bien agencées, et changements d’ambiances appréciables. On peut le dire, big up à la scène dubstep française qui n’a rien à envier !

Retrouvez les tracks du Vol.3 de Fresh Blood ici !

 

 

Commentaires